(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Harajuku est un quartier situé non loin de Shibuya et du parc Yoyogi. Ici une photo d'une des entrées du parc Yoyogi. Ca respire la tranquilité...
...mais juste derrière se situe une place qu'il est indispensable de visiter, plus particulièrement le dimanche où l'on peut y faire des rencontres surprenantes.
De nombreux jeunes se regroupent ici déguisés en toute sortes de monstres, personnages de mangas, de jeux vidéos etc. Un vrai cosplay en plein air ! Cette personne a eu pas mal de succès dimanche dernier. Je pense qu'il s'agit d'un homme ;)
Il suffit de demander pour pouvoir faire une petite photo de famille souvenir avec l'une de ces charmantes créatures.
Un club de rockeurs vient ici aussi tous les dimanches pour danser toute l'après-midi sur des vieux tubes de rock japonais. Ca vaut le détour, cette vidéo donne une petite idée de leur exhibition.
Encore une vidéo, pour le plaisir ! Parfois l'ambiance s'enflamme et les rockeurs jettent violamment des papiers par-terre, se lance de l'eau à la figure où font semblant de se battre... Le début de la décadence au Japon ;-)
Entre les rockeurs rebelz et les monstres qui s'exhibent, on peut trouver quelques passionnés de skateboard. Je suis venu en faire ici 2 fois, l'ambiance y est vraiment sympa ! Voilà une petite vidéo de démo.

Si vous passez par Tokyo un jour, pensez à venir ici le dimanche ! Avec un peu de chance, vous me croiserez chez les skateurs ;-)