sushigasuki.com :: sushi ga suki !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 28 août 2005

Mont Fuji

Pour la troisième fois en 1 an je me suis lancé à l'assaut du Mont Fuji ce week-end.

La montée de nuit fut plutôt rapide : départ à 20h à 1500 mètres d'altitude, arrivée au sommet - environ 3750 mètres - vers 2h du matin. L'attente du levé du soleil qui a lieu vers 5h fut rude, sous une température proche de zéro et un vent puissant. Mais la vue est toujours aussi magnifique, et la randonnée vraiment sympa. A faire absolument si vous visitez le Japon en juillet ou en août (cette randonnée étant fortement déconseillée en dehors de cette période).

Quelques photos sont aussi disponibles ici.

mardi 23 août 2005

Boxe

J'ai souvent l'habitude de manger dans un petit resto Teppanyaki (les plats sont preparés sous nos yeux sur une grande plaque de cuisson) à Yokohama. J'y ai l'occasion de rencontrer des gens très sympa, notamment l'actuel champion d'Asie de boxe anglaise catégorie super fry. Il a pu me procurer 2 billets pour son match décisif qui lui permettrai de conserver son titre.

Le match a donc eu lieu hier, au Tokyo Dome Village, situé au coeur de Tokyo. Ce quartier mèle centres commerciaux, parc d'attraction (avec notamment un impressionnant grand huit qui file entre et à travers les immeubles !), stade de baseball, onsen... bref, toutes sortes de loisirs divers et variés.
Après un petit avant-goût avec quelques matchs de poids plumes en 4, 6 et 8 rounds, dont deux beaux KO au deuxieme round, le match final en 12 rounds n'en a finalement duré que 8. L'actuel tenant du titre a gagné par KO sur son adversaire, qui tentait veinement de résister depuis 2 ou 3 rounds.

En tout cas le réveil n'a pas du être facile pour le perdant aujourd'hui, vu le nombre de coups qu'il s'est pris dans la tête, et les multiples hématomes qu'il avait au nez, à l'arcade, et autour des yeux. L'actuel champion par contre n'a pas beaucoup été inquiété et semblait prêt a en découdre encore à la fin du match.

Quelques photos supplémentaires et vidéos (dans l'archive ZIP) sont disponibles ici.

samedi 13 août 2005

DotClear

Si vous pouvez régulièrement lire ce blog, c'est surtout grâce à DotClear, le logiciel que j'utilise pour écrire sur ce site. Hé bien, aujourd'hui, Dotclear fête ses 2 ans d'existence. Un grand merci à son auteur (français !), Olivier Meunier, sans qui je n'aurais surement pas eu le courage de maintenir ce site ;-)

mardi 2 août 2005

Visite Guidée

J'ai souvent l'occasion de présenter certains quartiers de Tokyo sur ce blog. Une petite visite guidée de Tokyo et des environs à l'aide de Google maps permettra de situer un peu mieux ces differents lieux au sein de l'immense capitale japonaise.

Au coeur de Tokyo, le palais impérial. C'est immense. trois ou quatre fois plus grand que le Tokyo Disneyland qui se trouve non loin de là. Au nord du palais se trouve le Tokyo Dome qui abrite quelques gros évènements tels des matchs de baseballs, concerts etc. Un peu plus au nord se situe L'Université de Tokyo (ou Todai), souvent citée dans les mangas japonais.

Au sud du palais se trouve Roppongi Hills (la photo satellite doit un peu dater car le batiment semble encore en construction), du haut duquel on peut avoir un panorama à 360 degrés de la capitale. Par temps clair (en janvier), on peut y voir le le Mont Fuji. Non loin de là se trouve la Tokyo Tower, copie de notre Tour Eiffel.

A l'ouest se trouve Shibuya, avec au centre de la carte le fameux croisement que l'on peut apercevoir dans "Lost In Translation", ou "Stupeurs et Tremblements". Un peu plus au nord se trouve Harajuku, le quartier des monstres et rocker dont j'ai souvent parlé ici. A nouveau un peu plus au nord se trouve Shinjuku, dont on peut apercevoir au centre la mairie de Tokyo. Il est possible d'accéder gratuitement au sommet afin de profiter de la vue qu'offre l'un des plus haut building de Shinjuku.

Au sud est de Tokyo se trouve Odaiba, une grande ile artificielle qui dispose de plusieurs centre de loisirs et d'un plage.

Quant à moi, j'habite , en banlieu de Yokohama, non loin de l'océan et de la presqu'ile d'Enoshima.

Dommage que Kyoto ne soit pas encore suffisamment couverte par google maps, la visite guidée sera donc pour un prochain billet.