sushigasuki.com :: sushi ga suki !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 25 octobre 2005

TaZzoo!

Un peu de pub pour TaZzoo!, un très bon comparateur de voyages développé par une boite Strasbourgeoise. Il m'a permit de trouver en quelque clics un billet A/R en période de Noel à un prix plutôt avantageux, alors que les compagnies commençaient à afficher complet et à faire flamber les prix...

dimanche 16 octobre 2005

Contradictions

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire la Chine et les Chinois. Un pays en plein boom économique où les plus démunis vivent à deux pas des plus riches, et où les gens ne semblent pas vraiment près à changer leur comportement pour s'adapter à leur croissance éclair. Ce voyage de 10 jours fin septembre m'a permi d'en apprendre énormement sur ce pays.

lire la suite

Oktober Fest

Nous avons aussi eu droit à notre Oktober Fest a Yokohama le week-end dernier, ou l'on pouvait déguster quelques très bonnes bières et spécialités allemandes. La bière n'était servie "que" dans des verres de 500ml (habituellement 1L en allemagne), mais le plaisir de déguster une Eirdinger Weissbier n'en fut pas moins grand.
Ca change de la Asahi (bière japonaise) de base, un peu trop légère à mon goût. Le folklore était au rendez-vous avec groupe japonais de musique traditionnelle allemande (oui oui !). Quelques photos par ici. Ein prosit, ein prosit !

Mahjong

Des amis japonais m'ont appris à jouer au Mahjong dernièrement. Je ne suis habituellement pas fan des jeux de cartes et de dés, mais pourtant j'ai bien accroché à celui-ci. Les règles sont plutot simples : réaliser plusieurs suites ou triplets de nombres avec les pièces que l'on a en main, auxquels s'ajoutent quelques subtilités de jeu. C'est malgré tout un jeu qui demande mémoire et logique, un peu de chance et de bluff.

C'est un jeu très populaire au japon, aussi bien auprès des jeunes que des moins jeunes. Nous avons tenté un tetsuman qui indique une nuit passée à jouer au mahjong (tetsuya - qui signifie nuit blanche - associé a mahjong) dans un des magasins spécialisés de la ville (ouvert 24h/24) : le premier était complet, le second disposait encore de 2 tables à jeu. Voilà un moyen de passer le temps si l'on rate son dernier train pour rentrer chez soi (ce qui m'arrive fréquemment le week-end).