sushigasuki.com :: sushi ga suki !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 29 octobre 2004

Résurrection

Mon ancien blog est de nouveau à flot, les nostalgique pourront y lire les billets d'avril à juillet 2004. Quelques liens sont morts, mais l'essentiel y est !

mercredi 27 octobre 2004

Nagoya Castle

J'ai profité de mon séjour à Nagoya pour y visiter son chateau.
Le chateau de Nagoya a été détruit pendant la guerre, puis reconstruit peu après. Il n'y a donc quasiment plus rien d'authentique, mais il reste tout de même très impressionnant par sa taille. L'entrée principale mène a un parc où trone au centre le chateau. Quelques vues du chateau sont disponibles ici, , et . On peut visiter l'intérieur du chateau où se trouve une exposition et un point de vue plutot sympa sur Nagoya du haut du chateau.
Les feuilles des arbres du jardin commencaient tout doucement à rougir, ca devrait être très joli a visiter d'ici un mois.

ITS party

L'ITS World Congress était plutot épuisant en journée, alors rien de telle qu'une petite sauterie pour décompresser le soir venue. On est allé mangé dans un resto japonais bien sympa. Quelques photos de groupe ici, , et . Petit concours de celui qui pourait enfiler le plus de verre : d'abord Tsukada, puis moi, et Sonata... hé bé, c'est du jolie...

ITS World Congress

J'ai passé la semaine dernière à Nagoya pour le boulot, au ITS World Congress. Il s'agit d'un salon sur l'ITS (Intelligent Transport System), où tous les gros constructeurs automobiles et les universités présentent leurs dernières trouvaillent en matière de systèmes intelligents (surtout pour les voitures). Sur notre stand se trouvait notamment des démos d'une voiture éléctrique pouvant grimper à 370km/h, ainsi qu'une maquette d'une voiture reliée à Internet grâce au support des réseaux mobiles.

En se promenant dans le salon, on pouvait remarquer pas mal de simulateur de conduite, des robots plus ou moins intelligents, notamment Asimo de Honda (une petite vidéo ici), des voitures avec des tableaux de bords plutot impressionnants, une exposition de voitures, dont des formule 1, une DeLorean (Retour vers le Futur !), et une Cadillac.

Evidemment, que serait un salon sans les babes qui attirent le client ! Microsoft en avait une armée pour présenter son Windows Automotive...

dimanche 24 octobre 2004

Typhon + tremblements de terre

Le typhon et le tremblement de terre qui ont frappé le Japon cette semaine n'ont pas eu raison de moi, donc pas de panique je suis en pleine forme !

dimanche 17 octobre 2004

Hokkaido

Fred, Martin et Oz sont partis quelques jours a Hokkaido (l'ile la plus au nord du Japon), plus précisement dans la ville de Hakodate. Quelques paysages sont visibles ici !

Divers

Voilà quelques photos et vidéos diverses et variées:

Yokohama la nuit

La Landmark tower est le building le plus haut du Japon. Il offre une vue imprenable sur Yokohama. Voici quelques magnifiques photos de la ville où j'habite, de nuit : cliquez ici.

Tokyo Trip - Jour 3 - Odaiba

Après un petit passage par le palais impériale au coeur de Tokyo, direction Odaiba, un quartier tout neuf construit sur une ile artificelle. Nous avons passé une bonne partie de la journée au Sega Joypolis Center, un building bourré d'attractions derniers cris. Heureusement qu'au Japon le ridicule ne tue pas, sinon les employés de Joypolis seraient déjà mort, Martin aussi d'ailleurs. Quelques vues d'Odaiba la nuit : le pont menant à Odaiba, le coin où nous étions, une réplique de la statue de la liberté.

Tokyo Trip - Jour 2 - Shibuya

On a passé une bonne partie de notre deuxième journée dans le quartier branché de Shibuya. On a pu y croiser quelques blousons noirs faisant une petite démo de rock. Le soir, direction le karaoké pour assister au massacre de Bob Marley par Fred, puis a celui de I will survive, par un peu tout le monde...
Oz était à fond dedans, moi aussi d'ailleurs !

Tokyo Trip - Jour 1 - Asakusa

Nous sommes partis, moi, Fred, Martin et Oz, à Tokyo durant 3 jours les 9, 10 et 11 octobre. On a eu l'occasion de visiter pas mal de choses, dont Asakusa le premier jour. Passage au Cannon temple ( l'entree, la pagode ici et , et le temple), puis dodo dans un hotel capsule. Les chambres des hôtels capsules ont la taille d'un lit, et ne permettent pas de se tenir debout a l'intérieur, il s'agit juste d'un gros tiroir dans lequel est placé un futon, avec une radio et une TV incrustées dans le mur. La nuit fut plutot rude (on entends les voisins ronfler, les réveils sonner...) comme en témoigne cette vidéo prise au réveil ! Mais c'est une expérience a tenter !
L'hotel disposait d'une vue sympa sur le quartier : vue sur quelques building et sur un bateau mouche venu du futur.

Copies conformes

Les japonais sont de gros copieurs (ils le reconnaissent eux-mêmes), en voici la preuve avec, à Tokyo, une copie de notre Tour Eiffel (la Tokyo Tower), et une réplique de la Statue de la Liberté à Odaiba !

Shanghai

Ca n'a pas beaucoup de rapport avec le Japon, mais si il y a bien une ville que je voudrais visiter, c'est Shanghai... ca à l'air assez énorme : shanghai 1, shanghai 2, shanghai 3, shanghai 4.

Sushis

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas très compliqué de faire des sushis soi-même. Quelques photos de ceux que j'ai fait chez moi lors de mon retour en France en septembre : sashimis (tranches de thon cru), et sushis (thon, et concombre/gingembre/soja). On peut aussi trouver ce genre de sushis en restaurant (délicieux !).

Fuji-san

Voici 4 superbes vues du Mont Fuji, prises hier soir du haut de la Landmark Tower (Yokohama) :
photo 1, photo 2, photo 3, photo 4.
Merci à Martin pour ces magnifiques photos !

mercredi 13 octobre 2004

Inondation

Suite au typhon qui est passé à Yokohama ce week-end, on a eu une inondation au centre ville... quelques photos sont disponibles ici. J'étais à Tokyo à ce moment là, où on a aussi eu droit à des trombes d'eau et des vents puissants.

vendredi 1 octobre 2004

Japon

Me revoila au Japon. Je suis bien arrivé, pas de problèmes à la douane malgrés le munster, le schnaps et le pinard dans la valise :)