sushigasuki.com :: sushi ga suki !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 28 août 2005

Mont Fuji

Pour la troisième fois en 1 an je me suis lancé à l'assaut du Mont Fuji ce week-end.

La montée de nuit fut plutôt rapide : départ à 20h à 1500 mètres d'altitude, arrivée au sommet - environ 3750 mètres - vers 2h du matin. L'attente du levé du soleil qui a lieu vers 5h fut rude, sous une température proche de zéro et un vent puissant. Mais la vue est toujours aussi magnifique, et la randonnée vraiment sympa. A faire absolument si vous visitez le Japon en juillet ou en août (cette randonnée étant fortement déconseillée en dehors de cette période).

Quelques photos sont aussi disponibles ici.

mardi 23 août 2005

Boxe

J'ai souvent l'habitude de manger dans un petit resto Teppanyaki (les plats sont preparés sous nos yeux sur une grande plaque de cuisson) à Yokohama. J'y ai l'occasion de rencontrer des gens très sympa, notamment l'actuel champion d'Asie de boxe anglaise catégorie super fry. Il a pu me procurer 2 billets pour son match décisif qui lui permettrai de conserver son titre.

Le match a donc eu lieu hier, au Tokyo Dome Village, situé au coeur de Tokyo. Ce quartier mèle centres commerciaux, parc d'attraction (avec notamment un impressionnant grand huit qui file entre et à travers les immeubles !), stade de baseball, onsen... bref, toutes sortes de loisirs divers et variés.
Après un petit avant-goût avec quelques matchs de poids plumes en 4, 6 et 8 rounds, dont deux beaux KO au deuxieme round, le match final en 12 rounds n'en a finalement duré que 8. L'actuel tenant du titre a gagné par KO sur son adversaire, qui tentait veinement de résister depuis 2 ou 3 rounds.

En tout cas le réveil n'a pas du être facile pour le perdant aujourd'hui, vu le nombre de coups qu'il s'est pris dans la tête, et les multiples hématomes qu'il avait au nez, à l'arcade, et autour des yeux. L'actuel champion par contre n'a pas beaucoup été inquiété et semblait prêt a en découdre encore à la fin du match.

Quelques photos supplémentaires et vidéos (dans l'archive ZIP) sont disponibles ici.