sushigasuki.com :: sushi ga suki !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 octobre 2004

Nagoya Castle

J'ai profité de mon séjour à Nagoya pour y visiter son chateau.
Le chateau de Nagoya a été détruit pendant la guerre, puis reconstruit peu après. Il n'y a donc quasiment plus rien d'authentique, mais il reste tout de même très impressionnant par sa taille. L'entrée principale mène a un parc où trone au centre le chateau. Quelques vues du chateau sont disponibles ici, , et . On peut visiter l'intérieur du chateau où se trouve une exposition et un point de vue plutot sympa sur Nagoya du haut du chateau.
Les feuilles des arbres du jardin commencaient tout doucement à rougir, ca devrait être très joli a visiter d'ici un mois.

ITS party

L'ITS World Congress était plutot épuisant en journée, alors rien de telle qu'une petite sauterie pour décompresser le soir venue. On est allé mangé dans un resto japonais bien sympa. Quelques photos de groupe ici, , et . Petit concours de celui qui pourait enfiler le plus de verre : d'abord Tsukada, puis moi, et Sonata... hé bé, c'est du jolie...

dimanche 17 octobre 2004

Hokkaido

Fred, Martin et Oz sont partis quelques jours a Hokkaido (l'ile la plus au nord du Japon), plus précisement dans la ville de Hakodate. Quelques paysages sont visibles ici !

Divers

Voilà quelques photos et vidéos diverses et variées:

Yokohama la nuit

La Landmark tower est le building le plus haut du Japon. Il offre une vue imprenable sur Yokohama. Voici quelques magnifiques photos de la ville où j'habite, de nuit : cliquez ici.

Tokyo Trip - Jour 3 - Odaiba

Après un petit passage par le palais impériale au coeur de Tokyo, direction Odaiba, un quartier tout neuf construit sur une ile artificelle. Nous avons passé une bonne partie de la journée au Sega Joypolis Center, un building bourré d'attractions derniers cris. Heureusement qu'au Japon le ridicule ne tue pas, sinon les employés de Joypolis seraient déjà mort, Martin aussi d'ailleurs. Quelques vues d'Odaiba la nuit : le pont menant à Odaiba, le coin où nous étions, une réplique de la statue de la liberté.

Tokyo Trip - Jour 2 - Shibuya

On a passé une bonne partie de notre deuxième journée dans le quartier branché de Shibuya. On a pu y croiser quelques blousons noirs faisant une petite démo de rock. Le soir, direction le karaoké pour assister au massacre de Bob Marley par Fred, puis a celui de I will survive, par un peu tout le monde...
Oz était à fond dedans, moi aussi d'ailleurs !

Tokyo Trip - Jour 1 - Asakusa

Nous sommes partis, moi, Fred, Martin et Oz, à Tokyo durant 3 jours les 9, 10 et 11 octobre. On a eu l'occasion de visiter pas mal de choses, dont Asakusa le premier jour. Passage au Cannon temple ( l'entree, la pagode ici et , et le temple), puis dodo dans un hotel capsule. Les chambres des hôtels capsules ont la taille d'un lit, et ne permettent pas de se tenir debout a l'intérieur, il s'agit juste d'un gros tiroir dans lequel est placé un futon, avec une radio et une TV incrustées dans le mur. La nuit fut plutot rude (on entends les voisins ronfler, les réveils sonner...) comme en témoigne cette vidéo prise au réveil ! Mais c'est une expérience a tenter !
L'hotel disposait d'une vue sympa sur le quartier : vue sur quelques building et sur un bateau mouche venu du futur.

Copies conformes

Les japonais sont de gros copieurs (ils le reconnaissent eux-mêmes), en voici la preuve avec, à Tokyo, une copie de notre Tour Eiffel (la Tokyo Tower), et une réplique de la Statue de la Liberté à Odaiba !

Shanghai

Ca n'a pas beaucoup de rapport avec le Japon, mais si il y a bien une ville que je voudrais visiter, c'est Shanghai... ca à l'air assez énorme : shanghai 1, shanghai 2, shanghai 3, shanghai 4.

Sushis

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas très compliqué de faire des sushis soi-même. Quelques photos de ceux que j'ai fait chez moi lors de mon retour en France en septembre : sashimis (tranches de thon cru), et sushis (thon, et concombre/gingembre/soja). On peut aussi trouver ce genre de sushis en restaurant (délicieux !).

Fuji-san

Voici 4 superbes vues du Mont Fuji, prises hier soir du haut de la Landmark Tower (Yokohama) :
photo 1, photo 2, photo 3, photo 4.
Merci à Martin pour ces magnifiques photos !

mercredi 13 octobre 2004

Inondation

Suite au typhon qui est passé à Yokohama ce week-end, on a eu une inondation au centre ville... quelques photos sont disponibles ici. J'étais à Tokyo à ce moment là, où on a aussi eu droit à des trombes d'eau et des vents puissants.