sushigasuki.com :: sushi ga suki !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 25 décembre 2004

Joyeux Noel

Joyeux Noel à tous :o)
Noël étant une fête chrétienne, la célébration est différente ici. C'est surtout l'occasion de faire une bonne bouffe entre amis, mais c'est aussi un sacré business pour les commerçants. Nouvel an en revanche est fété en famille, qui se retrouve pour prier au temple à minuit. Pas de pétards ni de célébrations dans les rues, la nuit du 31 sera plutôt calme ici.

mercredi 22 décembre 2004

Tanjobi

Demain est jour férié au Japon : c'est l'anniversaire de l'empereur (Tennô tanjôbi). Pour l'occasion le palais impérial situé au coeur de Tokyo ouvre ses portes pendant 2 heures, le matin. Cette occasion ne se présente que 2 fois l'an, on y attend environ 10 000 personnes. Je compte bien être de la partie ! Donc avec un peu de chance, quelques photos bientôt...

mardi 21 décembre 2004

Wasabi

Le film Wasabi a eu un certain succés au Japon (grâce a la présence de Jean Reno, je suppose !). Il a été tourné en grande partie à Tokyo, mais aussi Kyoto et Shonandaï. Ainsi plusieurs scènes ont été tournées à Akihabara (quartier de Tokyo, annoncé dans le film comme étant Shinjuku) et à Shibuya. J'ai justement eu l'occasion de manger ce week-end dans un resto à Shibuya qui se situait juste au-dessus de la salle d'arcade où a lieu une des baston du film. Certains reconnaitront peut-etre le lieu:



La scène au golf (à la fin du film) se déroule a Shonandaï, juste à coté du campus de l'université Keio.
Je devrais me reconvertir en guide, il doit y avoir un certain public interessé par ce genre de lieux...

dimanche 12 décembre 2004

Lost in Translation

Un film que je conseille fortement à ceux qui ne l'auraient pas encore vu : Lost in Translation. Je l'ai revu hier soir avec beaucoup de plaisirs, c'est un film très bien tourné, sans clichés. Les gens connaissant un peu Tokyo y reconnaîtront facilement quelques quartiers connus (Shibuya, Odaïba...).

vendredi 3 décembre 2004

Voyage

Je suis à Strasbourg du dimanche 5 au vendredi 10 décembre. Rendez-vous au Bar "Le Nelson" le dimanche soir (tard), ou au resto/bar "L'épicerie" mercredi 8, à partir de 20h30 !