J'ai souvent l'habitude de manger dans un petit resto Teppanyaki (les plats sont preparés sous nos yeux sur une grande plaque de cuisson) à Yokohama. J'y ai l'occasion de rencontrer des gens très sympa, notamment l'actuel champion d'Asie de boxe anglaise catégorie super fry. Il a pu me procurer 2 billets pour son match décisif qui lui permettrai de conserver son titre.

Le match a donc eu lieu hier, au Tokyo Dome Village, situé au coeur de Tokyo. Ce quartier mèle centres commerciaux, parc d'attraction (avec notamment un impressionnant grand huit qui file entre et à travers les immeubles !), stade de baseball, onsen... bref, toutes sortes de loisirs divers et variés.
Après un petit avant-goût avec quelques matchs de poids plumes en 4, 6 et 8 rounds, dont deux beaux KO au deuxieme round, le match final en 12 rounds n'en a finalement duré que 8. L'actuel tenant du titre a gagné par KO sur son adversaire, qui tentait veinement de résister depuis 2 ou 3 rounds.

En tout cas le réveil n'a pas du être facile pour le perdant aujourd'hui, vu le nombre de coups qu'il s'est pris dans la tête, et les multiples hématomes qu'il avait au nez, à l'arcade, et autour des yeux. L'actuel champion par contre n'a pas beaucoup été inquiété et semblait prêt a en découdre encore à la fin du match.

Quelques photos supplémentaires et vidéos (dans l'archive ZIP) sont disponibles ici.