Les démos se déroulaient à Roppongi Hills, un immense immeuble flambant neuf au coeur de Tokyo. Le 40ème étage en entier à été réquisitionné pour l'occasion pendant 3 jours. Pour l'anecdote, l'ascenseur permettant de monter au 40ème disposait de 2 étages, le chargement/déchargement des usagers se faisant en 2 fois.

On disposait d'une vue imprenable sur Tokyo du 40ème étage. Un observatoire au 50ème (et dernier) étage de l'immeuble permet d'avoir une vue à 360 degrés de la ville.

Malheureusement on n'a pas eu trop le temps de révasser, il faut monter le stand de notre labo et y préparer les démonstrations. Pour ceux qui le connaissent, voici mon sempaï Koshiro, actuellement étudiant en thèse au labo.

Un labo voisin menait une expérience basée sur des tags RFID afin de tracer le chemin suivi par le public de cet évenement. Des PDAs étaient disposés sur chaque stand afin que chaque visiteur puisse y enregistrer sa visite à l'aide de son tag RFID contenu dans son badge. La voiture électrique eliica était également présente.