J'ai commencé par la visite du "Daibutsu", où "Grand Boudha". D'une hauteur de 12 mètres, ce boudha de bronze est plutot impressionant. Il est creux, et il est possible de rentrer à l'intérieur.


J'en ai profité pour gouter à une spécialité locale : une galette trempée dans de la sauce, grillée et entourée d'une feuille de nori (algue sechée). Délicieux :)


Le Temple Hase Kannon donne l'occasion de se promener dans des jardins japonais, au milieux de temples dédiés à la prière. On peut y voir des choses surprenantes, telles une armée de statuettes de boudha en pierre, donc voici un (très) petit apercu :


Ce lieu de culte est l'occasion pour les japonais de faire des offrandes, telles des peluches Doraemon ou Kitty, ou des bonbons, comme sur la photo suivante :


ps: désolé pour la mauvaise qualité des photos, mon appareil photo est resté en France, les photos sont prises avec mon télephone... toutefois le dernier né de chez Canon me fait de l'oeil, je pense qu'il va rapidement se retrouver dans mon sac de touriste :)