sushigasuki.com :: sushi ga suki !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 octobre 2004

Nagoya Castle

J'ai profité de mon séjour à Nagoya pour y visiter son chateau.
Le chateau de Nagoya a été détruit pendant la guerre, puis reconstruit peu après. Il n'y a donc quasiment plus rien d'authentique, mais il reste tout de même très impressionnant par sa taille. L'entrée principale mène a un parc où trone au centre le chateau. Quelques vues du chateau sont disponibles ici, , et . On peut visiter l'intérieur du chateau où se trouve une exposition et un point de vue plutot sympa sur Nagoya du haut du chateau.
Les feuilles des arbres du jardin commencaient tout doucement à rougir, ca devrait être très joli a visiter d'ici un mois.

ITS party

L'ITS World Congress était plutot épuisant en journée, alors rien de telle qu'une petite sauterie pour décompresser le soir venue. On est allé mangé dans un resto japonais bien sympa. Quelques photos de groupe ici, , et . Petit concours de celui qui pourait enfiler le plus de verre : d'abord Tsukada, puis moi, et Sonata... hé bé, c'est du jolie...

ITS World Congress

J'ai passé la semaine dernière à Nagoya pour le boulot, au ITS World Congress. Il s'agit d'un salon sur l'ITS (Intelligent Transport System), où tous les gros constructeurs automobiles et les universités présentent leurs dernières trouvaillent en matière de systèmes intelligents (surtout pour les voitures). Sur notre stand se trouvait notamment des démos d'une voiture éléctrique pouvant grimper à 370km/h, ainsi qu'une maquette d'une voiture reliée à Internet grâce au support des réseaux mobiles.

En se promenant dans le salon, on pouvait remarquer pas mal de simulateur de conduite, des robots plus ou moins intelligents, notamment Asimo de Honda (une petite vidéo ici), des voitures avec des tableaux de bords plutot impressionnants, une exposition de voitures, dont des formule 1, une DeLorean (Retour vers le Futur !), et une Cadillac.

Evidemment, que serait un salon sans les babes qui attirent le client ! Microsoft en avait une armée pour présenter son Windows Automotive...